Pourquoi faut-il arrêter de faire passer les autres avant soi ?

Faire plaisir aux autres, vous mettre de côté, vous adapter régulièrement aux envies, ne pas savoir dire non, être dévoué, anticiper le besoin des autres et ne pas vraiment penser à vous ...

 

Vous êtes rempli(e) de gentillesse, de bienveillance et d'empathie. Mais cela peut créer un sentiment d'injuste, une amertume, de la colère et des déchirements relationnels. 

 

Pourquoi ?

 

Parce que vouloir faire plaisir quitte à vous mettre de côté, reviens à mettre les clés de votre bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre.

 

Vous donnez un pouvoir trop important à la personne aimée alors que ce pouvoir vous appartient totalement. Cela s'explique par le fait que vous ne vous considérez pas suffisamment.

 

La solution ?

 

Vous avez besoin de renforcer votre estime de vous-même.

 

Tant qu'elle est trop basse, vous allez malgré vous attirer des personnes toxiques, voir manipulatrices qui ne vont pas vous respecter ou abuser de votre gentillesse.

Ces personnes entrent dans votre vie par jeu de miroir, elles se comportent avec vous comme vous êtes avec vous-même.

A vous mettre de côté, vous ne vous respectez pas vraiment votre valeur.

 

Les personnes toxiques sont là pour vous faire prendre conscience que vous devez vous respecter, respecter vos besoins, vos limites et renforcer la valeur que vous vous accordez : l'amour de soi.

 

Lorsque vous ignorez vos besoins pour être pleinement vous-même, vous créez un mal-être qu'il est difficile d'expliquer et qui se compense par des addictions, des angoisses, de l'insatisfaction, une vie inconfortable, un manque d'envie, une perte de sens, une absence de joie, une tristesse qui persiste ...

 

Cela vous parle ? 

Je vous accompagne pour sortir de ce mécanisme et ne plus attirer les personnes toxiques dans votre vie.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0