LE DECODAGE BIOLOGIQUE : LE SENS DES MAUX ET DES MALADIES
  • PRENDRE SUR SES ÉPAULES,
  • EN AVOIR PLEIN LE DOS,
  • NE PLUS POUVOIR SENTIR QUELQU'UN,
  • IL ME SORT PAR LES YEUX,
  • ELLE ME GONFLE,
  • AVOIR UNE DENT CONTRE QUELQU'UN,
  • SE PRENDRE LA TÊTE,
  • NE PAS VOULOIR SE PLIER,
  • NE PAS RÉUSSIR A AVALER OU A DIGÉRER UNE SITUATION ...

Les expressions populaires sont une source formidable d'informations pour comprendre les maux du corps ! Un chose est sûre, c'est que leur symbolique n'est issue du hasard !

 

 

Les troubles aux yeux symbolisent la colère : "cette personne me sort par les yeux" ; les maux de tête sont liés au contrôle mental : "ça me prend la tête" ;  ou encore, le nez encombré symbolise la capacité à ne pas sentir une personne ou une situation : "je ne le sens pas".

Le corps réagit lorsque qu'une émotion est bloquée : ni reconnue, ni acceptée, ni libérée. Elle reste dans le corps et se cristallise : le "mal" s'exprime et le malaise ou la maladie apparaît.  MAL A DIT = MALADIE

 

Le déséquilibre arrive dans un premier temps dans le corps énergétique ; puis, si cela n'est pas résolu, dans le corps physique.

En séance , je perçois les problématiques émotionnelles non résolues avant qu'elles ne soient dans le corps pour les libérer. 

 

On pense parfois avoir digérer des situations, que ce n'est rien ou qu'il n'y a pas de quoi en faire un drame ! Mais si notre raison tente de nous convaincre d'être passée à autre chose, le corps lui ne ment pas ! Et les douleurs, les malaises et les maladies sont là pour nous expliquer clairement ce que nous avons à libérer et à renforcer.

 

Cela accompagne alors la libération et la guérison des symptômes.

 

Je me souviens il y a de cela quelques années, après avoir consulté un thérapeute pour rééquilibrer mon métabolisme, je devais suivre un régime stricte sans aucun sucre naturel ou raffiné , ni levure pendant un mois ! De nature gourmande ... J'ai accepté bien sûr de faire ce régime ; et, j'ai prévu tout ce qu'il fallait dans mes placards de cuisine pour adapter mon alimentation ... 

 

Le soir venu, une douleur  continue et intense aux deux genoux est apparue.

 

Sur le moment, je me suis demandée si j'avais fait un faux mouvement, mais rien ... Aucune raison pour que cette douleur soit présente ! Et puis, j'ai souri car j'ai compris :) J'avais un confit intérieur ... malgré ma détermination à aller mieux et  à faire ce régime, une partie de moi très gourmande de sucré, ne voulait pas se plier .... Mes genoux qui me servent à me plier se sont alors manifestés !

Grâce à cette compréhension, j'ai été remplie de bienveillance et de compassion envers moi-même et mon corps. Dès le lendemain matin, je ne ressentais plus aucune douleur.