LE REIKI 

 

"Le Reiki désigne l’Énergie dans son aspect le plus pur. C’est l’énergie cosmique dans le sens étymologique du terme, c’est-à-dire l’énergie originelle, première, source de toutes les manifestations.

 

Celle-ci est douée de sagesse, de conscience et d’un amour-compassion impersonnel, inconditionnel et universel.

 

La source même de cette Énergie est sacrée, divine et va ainsi toucher le niveau le plus intime de l’être, sa dimension de complétude.

 

Le Reiki ne désigne pas uniquement le nom d’une méthode de soin particulier mais, en langue japonaise, un niveau de conscience et de réalité.

 

Le mot Reiki est composé de deux idéogrammes associés.

Rei définit notre essence spirituelle, notre étincelle d’éveil et Ki représente l’énergie originelle, le souffle de vie infinie.

 

Il devient compréhensible que l’on ne puisse pas véritablement pratiquer un art de guérison si celui-ci n’est pas en résonance avec la dimension spirituelle et sacrée de la vie.

 

Le Reiki est en lui-même une façon naturelle de soigner. C'est guérir dans le sens de restaurer l'équilibre de l'être entier, à la fois sur le plan physique, énergétique, émotionnel, affectif, mental et spirituel.

 

Il intervient à la racine du mal, soulage les symptômes et s’adapte de lui-même aux besoins spécifiques de la personne traitée. Il harmonise les courants d'énergie dans le corps, dissout les blocages et rétablit un meilleur fonctionnement de tous les organes.

 

Il permet l'élimination des toxines, draine l'organisme, revitalise le corps et l'esprit. Il reikilibre les glandes endocrines, les plexus nerveux ainsi que les différents centres d'énergie subtile, d’information et de conscience (chakras).

Il rétablit également le fonctionnement des cinq éléments qui gouvernent la vie.

 

Le Reiki se révèle être une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien-être et joie de vivre. Son initiation accompagne et accélère tout processus de développement personnel, énergétique et spirituel

 

En outre, sa pratique permet de prévenir les maladies courantes ou d’accélérer un processus de guérison en cours, en stimulant les capacités de défense de l'organisme et en renforçant le système immunitaire."

 

 

Patrice Gros

Dr Mikao Usui - fondateur du Reiki
Dr Mikao Usui - fondateur du Reiki