L'EFT (Emotional Freedom Technic)

 

 

L’ EFT est basée sur la découverte que les déséquilibres dans le système énergétique du corps ont des effets profonds sur la psychologie de la personne. Corriger ses déséquilibres, ce qui est fait par le tapotement sur certains endroits du corps, permet souvent des solutions rapides ; 2 ou 3 séances sont parfois nécessaires dans les cas qui nécessitent le plus de temps.

 

L'hypothèse de base de l'EFT part du principe que la cause de toutes les émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps.

 

Lorsque notre énergie circule normalement sans obstruction, nous nous sentons bien, au sens propre comme au sens figuré.

Lorsque notre énergie se bloque ou stagne, ou est interrompue d'une manière ou d'une autre le long d'un ou plusieurs méridiens énergétiques du corps, des émotions négatives ou nuisibles peuvent se développer en provoquant toute sorte de symptômes physiques. Ce concept a été au centre de la médecine orientale depuis des milliers d'années.

 

L’EFT souvent appelée « acupuncture émotionnelle » parce qu'elle combine des tapotements doux sur des points particuliers tout en concentrant les pensées sur une douleur, des souvenirs malheureux, des émotions inconfortables, des envies irrésistibles, ou tout autre problème. Lorsque la méthode est pratiquée correctement, les facteurs émotionnels qui contribue de manière sous-jacente aux problèmes sont généralement dissous en même temps que les blocages énergétiques.