RECOUVREMENT D'AME APRES UN CHOC OU APRES UNE RELATION TOXIQUE

 

Lorsque la souffrance est trop difficile à supporter pour notre mental, une partie de ce mental s'échappe pour éviter de sombrer dans la folie. En terme clinique, on appelle cela une sidération (incapable de réagir) et une dissociation (impression de ne plus habiter le corps, observation de la situation comme si nous étions étrangers à nous-mêmes).

 

 

Ces deux processus psychiques expliquent notamment les fréquentes pertes de mémoire de l'enfance ou les phénomènes de déni observés sur des personnes ayant vécu des épreuves importantes. Pour résumer, en psychologie il s'agit de fuite mentale, tandis que les énergéticiens parlent d'une « perte d'âme ». Deux termes différents, mais une même symbolique.

L’âme est comme un support de notre façon de penser, de notre confiance en soi, et surtout, de convergence de nos énergies.

 

 

Or, l'événement dévastateur a subitement privé  la personne de tout cela. Elle a perdu confiance en la vie, elle se sent vidée de l'Intérieur et une partie de son énergie s'échappe désormais à la suite du choc. Une faille s'est créée par laquelle s'échappe l’énergie vitale. Depuis, le corps tente de réagir et de se reconnecter à sa partie manquante.

 

 

Vous comprenez alors pourquoi vous avez parfois le sentiment de vous épuiser et de ne pas avancer dans votre vie comme vous le souhaitez. Il va s'agir maintenant de refermer la blessure et récupérer l'énergie perdue.

 

 

 

Pour les personnes qui ont subi un harcèlement, une manipulation, une perversion, la partie dame qui s'est extraite après ces maltraitances n'est pas à l'extérieur elle a été prise par le manipulateur. C'est un vol !

 

Le bourreau s'est nourri de l'affaiblissement et de l'énergie perdue.

 

 

En psychologie, il s'agit d'une vampirisation inconsciente. C'est ce qui crée l'emprise. Si cette violence morale ou physique est provoquée de manière répétée, cela signifie qu'il y a volonté de nuire. Il s'agit de perversion. Cette capture d'énergie présente l'intérêt d’expliquer l'attitude des victimes : une sorte d’impuissance à réagir d'elles-mêmes.

 

Heureusement, on peut récupérer cette énergie perdue et ainsi se défaire de cette domination malsaine.

 

 

Une croyance, très répandue, consiste à penser qu'une simple prise de conscience, accompagné de technique pour remonter l'estime de soi , suffit à sortir de l'emprise ou du harcèlement. C'est faux dans la plupart des cas à cause du lavage de cerveau subi. L'énergie peut être récupérée même si le bourreau est décédé depuis.