4 SOLUTIONS POUR NE PLUS ETRE UNE ÉPONGE ÉMOTIONNELLE

SE SENTIR ENVAHI PAR CE QUI VOUS ENTOURE DIMINUE VOTRE ENERGIE

 

Vous en avez assez de pomper toutes les mauvaises énergies des autres ?

Vos travaillez en open-space et la pollution environnante est difficile à gérer ?

Marre de ressentir toutes ces émotions désagréables qui ne vous appartiennent pas du tout ? Et d'être souvent incompris dans vos réactions ?

 

Peut-être que vous faîtes partis de ces personnes sensibles, voir hypersensibles à l'énergie des autres.

 

Je trouve que la sensibilité est une belle qualité.

Grâce à elle, nous avons la capacité d'être empathique, de comprendre et cerner les personnes plus facilement.

Cela nous aide également à avoir une bonne intuition et de la créativité.

 

Se sentir comme envahi ...

 

Vous pouvez parfois vous laisser envahir par le stress ambiant. En présence de personnes tristes, épuisées ou stressées, vous allez ressentir ces mêmes sensations, et distinguer les émotions qui vous appartiennent ou non, peut s'avérer compliqué. 

 

Votre hypersensibilité est un aimant à ressentis ! 

 

Je vous invite vivement à prêter attention à cela ! Cela arrive bien plus souvent qu'on le pense ! Vous le sentez arrivé d'un seul coup : vous devenez triste, épuisé, stressé ou autres. Parfois vous pouvez même avoir une douleur qui apparaît sans raison. Il s'agit de l'émotion ou de la douleur d'une personne près de vous, même si la personne ne s'est pas exprimée.

 

Faites attention à l'influence des informations et ce que vous regardez à la télé, sur le net ou sur les réseaux sociaux.

Je vous déconseille vivement de manger en regardant les informations ... C'est comme si vous ingérez du négatif.

 

Hypersensibilité : la sympathie trop développée 

 

La définition littéraire du mot sympathie est : le fait de ressentir les peines ou les plaisirs de quelqu'un, d'être en accord avec ses sentiments, de participer à ses joies et à ses douleurs. (en grec "syn" = avec ; "pathos" : souffrance).

Etre dans la sympathie avec autrui, nous amène donc dans son énergie en la vivant avec lui. Cela réveille inconsciemment des mémoires en nous dans lesquelles nous avons vécus exactement ces mêmes sentiments. Cela submerge et épuise. Avez-vous déjà fait cette expérience ?

 

Ne pas confondre sympathie et empathie

 

La définition de l'empathie est la capacité que nous avons à nous mettre à la place d'autrui. Nous faisons appel consciemment à nos ressources, notre expérience de vie pour comprendre au mieux et s'imaginer à la place de l'autre. Et cela nous amène de la compassion, et nous permet d'apporter réconfort, une écoute active, conseils ou de poser des questions ouvertes pour permettre à la personne d'avancer sur son propre chemin.

 

Je vous propose ici des solutions pour ne plus être une éponge :

 

 

APPRENEZ A MIEUX VOUS CONNAITRE

 

Pour vous détacher vraiment de ce qui ne vous appartient pas et ne plus être déstabilisé, irrité, épuisé ou perdu, apprenez à mieux vous connaitre !

 

Les sensations et les émotions d'autrui agissent comme des miroirs sur nous. Elles mettent en lumière ce que nous avons déjà connu et réveillent nos mémoires inconscientes.

 

Alors ressentez ce qu'il se passe dans votre corps et respirez de manière à apporter le calme en vous. 

Puis acceptez totalement vos sensations sans jugement, c'est très important. Accueillir ce qui se passe en vous vous permettra de laisser aller en temps voulu.

 

"Tout ce à quoi on résiste persiste et tout ce qu'on embrasse s'efface", disait Carl Jung.

 

Ensuite, posez-vous la question : est ce que cela m'appartient ? Est-ce que c'est ma tristesse, ma douleur, mon stress, etc ... ?

 

Plus vous allez mieux vous connaitre dans vos réactions, vos sentiments, vos émotions, etc ... , plus vous serez à même de percevoir, de sentir si ce qui se passe en vous vient de vous ou non.

 

Pour développer cette connaissance de soi, soyez présent à vous-même. Lorsque vous vivez une situation nouvelle qui génère une émotion, essayez toujours de comprendre quels sentiments cela déclenche, quelles sensations se développent dans votre corps, quel est votre discours intérieur, comme si vous étiez un observateur de vous-même.

La méditation est un formidable outil pour développer cette connaissance de soi et cette posture d'observateur.

 

 

LA BULLE DE PROTECTION

 

Vous devez d'abord être ancré et centré, je vous propose d'abord de lire mes articles à ce sujet !

 

Pour résumé, l'ancrage à la terre nous permet d'habiter pleinement notre corps (énergétiquement), d'être davantage dans le moment présent ( et non pas dans la lune ou englué dans les pensées), de permettre un apport d'énergie terrestre pour notre vitalité et notre développement personnel et évolution spirituelle.

L’ancrage est notre connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels.

 

Le centrage permet de s'aligner en soi-même, de ne pas à être à côté de se pompes ou totalement à l'ouest ;), d'être plus clairvoyant dans nos pensées, nos actions et nos sensations. 

 

Il va s'agir ensuite d'installer une bulle de protection tout autour de soi dès le matin. 

 

Elle permet uniquement au positif de "rentrer" et laisse le négatif en dehors de la bulle.

 

1. Visualiser (ou dessiner en tendant les bras) une bulle autour de nous, comme une immense bulle de savon translucide.

2. Imaginer sa taille, sa couleur, la densité de l'énergie à l'intérieur de la bulle, la texture de la paroi (lisse, poreuse, dure, piquante).

3. Agrandir la bulle grâce à l'intention.

4. Émettre le souhait de garder cette bulle de protection jusqu'au soir, jusqu'au coucher.

 

 

L'ENERGIE SUIT LA PENSÉE

 

Là où nous plaçons notre attention, nous mettons notre énergie.

Nous avons donc la capacité de dompter nos pensées afin que notre attention soit uniquement en nous et notre aura.

 

Ainsi lorsque vous avez l'intuition que votre ressenti émane de quelqu'un ou de votre environnement, affirmez avec une absolue conviction :

 

"Je suis moi, je ressens uniquement mon énergie"

 

 

Aussitôt vous serez coupé des sensations qui ne vous appartiennent pas.

C'est une technique que j'ai créé et qui est très efficace. Cela demande de l'entrainement et de penser cela comme un ordre pour le mental.

 

Plus d'informations sur l'énergétique.

 

LES PIERRES DE PROTECTION

 

La lithothérapie est un formidable outil dont nous disposons grâce à Dame Nature. Il s'agit de servir de l'énergie des pierres naturelles pour influencer favorablement notre bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Pour se protéger des lieux, des personnes, des foules et de la toxicité quelque soit la provenance, voici ma sélection de pierres :

  • L'Hématite agit comme un bouclier contre les énergies négatives,
  • L’œil du Tigre protège du mauvais œil et des mauvaises ondes (lieux et personnes),
  • La shungite est très efficace contre les ondes électromagnétiques et électriques, idéal pour les électrosensibles
  • La Tourmaline Noire contre les ondes et la foule,
  • L'obsidienne œil céleste repousse tous types d'attaques.

Attention : les pierres ont besoin d'être purifiées et rechargées pour conserver leurs vertus, vous trouverez le procédé pour chacune d'elles ci-dessous.

 

Hématite : purifier en posant sur du gros sel, charger en la laissant au soleil ou à la lumière naturelle.

Œil de tigre : purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée, ou en la déposant sur une bonne quantité de sel. Charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Shungite : purifier dans de l’eau minérale pendant une nuit, charger au soleil pendant quelques heures.

Tourmaline noire : purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée, ou en la déposant sur une bonne quantité de sel. 

Obsidienne œil céleste : purifier dans une eau non calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil.

 

Plus d'information sur la lithothérapie.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rosette (samedi, 21 novembre 2020 16:34)

    Bonjour je suis une éponge émotionnelle je commence à me sentir mal dans ma peau et avoir des malaises quelle pierre puis je utiliser merci. Rosette

  • #2

    Céline (samedi, 21 novembre 2020 16:38)

    Bonjour Rosette, je vous conseille l'oeil de tigre. Affirmez régulièrement en pensées : "je suis moi, je ressens uniquement mon énergie" vous aidera également.
    Prenez bien soin de vous,
    Céline