FLEUR DE BACH : MARRONNIER BLANC

Fleur de Bach
Marronnier d'Inde à fleurs blanches

 

LES FLEURS DE BACH : UN FORMIDABLE ALLIE BIEN-ETRE

 

Le système des 38 fleurs permet à la personnalité sous l'emprise d'un état d'âme négatif, - tel que le doute, la jalousie, la culpabilité - qui dénote une faiblesse de caractère, de le maîtriser par elle-même.

 

L'objectif est l'épuration de l'âme, la connaissance de soi, le développement harmonieux de la personnalité et par conséquent son équilibre accru.

 

Vous trouverez davantage d'informations sur les fleurs de Bach dans mon article dédié.

 

 

 

 

LE MARRONNIER BLANC (WHITE CHESNUT)

 

Votre tête est envahi par des pensées, des idées et des raisonnements indésirables ?

Une préoccupation ou un événement accapare votre mental et le "ronge" ?

Vous n'arrivez pas à vous concentrer sur les réalités ?

Cela devient une obsession qui vous empêche non seulement d'être en paix, mais vous bloque dans votre travail, votre vie familiale, alors jusqu'à vous empêcher de profiter d'un bon repos ou de vos loisirs ?

 

C'est comme si il y avait quelqu'un qui bavardaient sans cesse dans votre tête. Vous avez beau chasser ces idées, elles reviennent, persistantes. Cela peut-être des souvenirs désagréables ou bien des moments que vous passez mais cela peut être aussi des pensées anodines qui, à force de ressurgir, finissent par vous torturer mentalement. Incapable de vous reposer réellement, incapable de dormir, vous êtes épuisé, angoissé.

 

Bonne nouvelle ! Grâce au marronnier blanc, vous aurez rapidement assez de force et de présence d'esprit pour analyser l'origine des pensées, ce qui, peu à peu, les fera fuir.

 

Le marronnier blanc est particulièrement efficace pour les enfants qui ont du mal à s'endormir, stressé par le rythme scolaire. Les étudiants, en période d'examen, devrais en prendre pour profiter d'un sommeil véritablement réparateur.

 

 

SYMPTÔMES POSSIBLES :

  • Vous vous surprenez à faire des scénarios possibles d'une situation déjà passé ou d'une situation à venir.
  • Vous tournez dans tous les sens un sujet dans votre tête, comme un carrousel qui s'est emballé.
  • Vous souffrez peut-être de migraine chronique, notamment dans la partie située immédiatement au-dessus des yeux et dans le front.
  • Vous avez peut-être des problèmes d'endormissement ou de réveil en pleine nuit avec des pensées dont tu on ne peut plus se débarrasser.
  • Vous êtes insomniaque, surtout au petit matin, par suite de l'afflux intempestif de pensées harassantes.

 

DANS L'ETAT POSITIF DU MARRONNIER BLANC : 

 

La personnalité peut laisser passer toute impulsion mentale étrangère sans être tenté de prendre le train en marche.

Son état mental est le calme et la paix.

Les réponses et les solutions nécessaires surgissent d'elle-même de la conscience débarrasser de toutes pensées superflues. Les personnes peuvent employer de manière constructive leurs fortes possibilités mentales.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0