6 MÉTHODES EFFICACES POUR VOUS CENTRER ÉNERGÉTIQUEMENT

 

Pensez-vous être bien centré ?

 

Je vais vous donner des signes qui ne trompent pas lorsque vous n'êtes pas centrés, ce que vous gagnerez à l'être au quotidien et 6 méthodes efficaces pour être toujours alignés :)

 

Pour vous faire comprendre tout ce que le centrage génère de positif, je vais vous donner une multitude d'exemples sur une journée type lorsque on n'est pas du tout centré !

 

Le matin en se réveillant ce sont particulièrement fatiguée, vaseux. On se cogne le petit orteil sur un meuble qui et à la même place depuis des années. On se fait couler un café en oubliant de mettre une tasse, on se met le gel douche sur les cheveux à la place du shampoing, on oublie ses clés ou un rendez vous.

On sent qu'on pourrait trouver de bonnes idées ou de bons arguments mais ça ne vient pas ...

On réagit de la mauvaise manière face à une situation.

On appelle notre enfant par le nom du chien (fonctionne très bien avec tout individu !).

 

Ou quelqu'un peut vous le faire remarquer : "Tu n’as pas l’air dans tes baskets aujourd'hui !" ou "Tu es vraiment à côté de tes pompes !".

 

Bref, on se mélange les pinceaux, on a des trous de mémoire, les bonnes idées ne viennent pas, notre langue fourche, on se cogne, on fait plus d'erreurs que d'habitude, la maladresse nous habite ...

Ce ne sont pas les seuls exemples mais cela vous donne un panel pour comprendre cet état.

 

Vous est-il déjà arrivé de vivre ce genre de situations ? Est ce que cela fait parti de votre quotidien ?

 

Est ce que vous avez tendance à mettre ça sur le compte de la fatigue ? Elle a bon dos :)

Lorsqu'on est fatigué, on est léthargique, moins réactif, plus lent mais on n'a pas tous ces inconvénients ...

 

Ne pas être centré, c'est avoir sa bulle, son aura, qui n'est plus correctement tout autour du corps (sur l'image, l'aura est parfaitement centrée).

 

Généralement votre bulle se décale toujours de la même manière car vous naviguez psychologiquement invariablement selon votre zone de confort axée sur la recherche du plaisir et la fuite de la douleur.

C’est justement lorsque vous êtes "bousculé" par les événements ou le comportement de quelqu’un qu’il est important de vous centrer. Vos idées seront alors plus claires, l’émotion associée au choc sera moins forte, aura moins d’impact sur vous et vous aurez accès plus facilement à vos ressources pour faire face à la situation.

 

La maîtrisant mieux, vous réduirez considérablement votre niveau de stress.

 

Prenons un exemple : dans votre travail, vous devez prendre la parole devant un groupe lors d'une réunion importante. Si vous n'êtes pas centré et que vous avez peur de vous exprimer devant le groupe… votre attitude générale et votre voix vont révéler votre état émotionnel. Vous ne pourrez avoir la fluidité verbale et la force de conviction nécessaires pour appuyer votre discours.

Les mots risquent de de se bousculer dans votre tête sans pouvoir vraiment s’organiser efficacement.

Vous aurez alors l’impression, une fois votre intervention terminée, de n’avoir pas pu exprimer vraiment ce que vous vouliez dire et d’avoir oublié la moitié de vos idées…

Au contraire, si consciemment vous vous êtes centré juste avant de prendre la parole, votre voix, votre attitude et votre force de conviction seront en adéquation avec tout votre être et le résultat de votre intervention sera tout à fait satisfaisant.

 

Le centrage permet donc d'accéder à tout votre potentiel en matière de :

  • Discernement, intuition,
  • Réactivité, énergie,
  • Agilité, adresse,
  • Présence à soi,
  • Mémoire, concentration et analyse.

 

Se centrer, d'un point de vue énergétique, c'est mettre son aura parfaitement autour de soi, par rapport à notre axe qui est notre colonne vertébrale. Il s'agit de s'aligner entre le Ciel et la Terre. 

 

Si la bulle est bien axée :

  • sous les pieds, vers la Terre alors la personne a pleinement conscience du principe de la réalité : la gestion du quotidien et de l'argent,
  • au-dessus de la tête, vers le Ciel, alors la personne a de l'intérêt pour le domaine de de l'abstraction : la philosophie, la métaphysique, la spiritualité,
  • sur la droite, la personne est en accord avec l'énergie féminine, la mère, l'entreprise et la société,
  • sur la gauche, la personne est en accord avec l'énergie masculine, le père, la loi, l'autorité,
  • vers l'avant, la personne a une énergie positive et sereine vers son avenir et ses projets,
  • vers l'arrière, la personne est en paix avec son passé.

Nous avons tous la possibilité de savoir si l'aura d'une personne est bien centrée grâce à quelques indicateurs. Asseyez-vous dans un lieu de passage, comme à la terrasse d'un café par exemple, et observez la manière dont laquelle marche les passants. Le corps est souvent penché vers l'avant ou l'arrière, la tête de côté quand la personne arrête sa marche, parfois l'impression que la tête est comme suspendue, perchée ou que les pieds touchent à peine le sol ou au contraire des pas solides et ancrés. Soyez observateur des autres et de vous mêmes !

 

 

 

Maintenant que vous avez compris ce qu'est le centrage et pourquoi il est essentiel de se centrer, voici 6 façons de se réaligner ! A vous de choisir les vôtres !

 

 

1. LE FIL D'OR

 

 

En position debout, vous fermez délicatement les yeux, vous faîtes trois respirations profondes, vous vous laissez apaiser quelques instants par votre respiration.

Puis, vous imaginez un fil d’or, lumineux, qui descend du ciel et vient se placer au sommet de votre tête (fontanelle postérieure).

Il continue son parcours en descendant à l’arrière de la tête.

Arrivé aux vertèbres cervicales, il rentre à l’intérieur de votre colonne vertébrale et la parcourt de haut en bas. Il passe les cervicales, les dorsales, les lombaires, le sacrum et ressort au coccyx pour aller plonger dans le sol vers le centre de la terre.

Ce fil d’or vous relie au ciel et à la terre et vous recentre autour de votre axe central : la colonne vertébrale.

Lorsqu’il est installé, en vous concentrant dessus, vous pourrez sentir que votre corps énergétique se recentre autour de lui. Vous y parviendrez facilement avec un peu de pratique.

 

 

2. LA COLONNE VERTÉBRALE VIBRE

 

Vous allez travailler debout avec le son OM. Émettez ce son et laissez-le "remplir" toute votre cavité buccale. Lorsqu’il occupe cet espace, basculez-le à l’arrière dans votre gorge.

Puis, déplacez le OM vers le haut, comme un jet d’eau multicolore qui jaillirait au-dessus de votre tête. Déplacez-le également vers le bas en visualisant une cascade pure et cristalline.

Ces images vous aideront à orienter votre son. Lorsque celui-ci est présent dans toute votre colonne, il la fait vibrer globalement.

 

En vous concentrant dessus, vous pourrez sentir que votre corps énergétique se recentre autour de la colonne.

 

 

 

3. LE MOUVEMENT DE CENTRAGE

 

Vous allez travailler en position debout. Dans un mouvement lent et harmonieux, à l'inspiration, vos bras s’élèvent paumes tournées vers le ciel, jusqu’à ce que vos mains se rejoignent paume contre paume, doigt contre doigt au-dessus de votre tête, le bout des doigts étant orienté vers le ciel.

Les mains toujours jointes, vous les laissez glisser le long de la ligne centrale à quelques centimètres sur la surface énergétique de votre corps, devant votre

visage, devant le thorax jusqu’au nombril.

 

Arrivées au nombril vous les retournez lentement, pointes des doigts toujours jointes mais orientées cette fois-ci vers la terre.

Lorsque vous ne pouvez continuer ce mouvement car vos bras sont tendus, vous laissez les mains s’écarter l’une de l’autre, les doigts se séparent, les bras se placent le long du corps. Vous recommencez deux fois ce mouvement, en vous concentrant sur l’axe médian tracé par vos mains dans ce mouvement de descente.

 

Avec un peu d’entraînement vous pourrez sentir que votre corps énergétique se recentre autour de cet axe.

 

 

4. LE CENTRAGE PAR LES MAINS

 

S’asseoir confortablement, le dos droit, le menton légèrement rentré.

Joindre les mains l’une contre l’autre et les placer devant le thorax sans être en contact avec ce dernier, à la verticale (comme en position pour une prière).

Placer toute son attention sur le point de contact entre les deux majeurs.

Maintenir cette position aussi longtemps que vous êtes à l'aise.

Constatez tout simplement les sensations et le passage des pensées sans jugement et sans analyse.

Pour ne pas entrer en état de somnolence, vous pouvez garder vos yeux à demi-ouverts.

 

 

5. SE CENTRER GRACE A LA LITHOTHÉRAPIE

 

Les pierres sont un très bon allié pour vous permettre de vous centrer. A porter sur vous au quotidien, elles sont un moyen simple et efficace pour être aligner.

Voici ma sélection : l'aragonite, la chiastolite, la tourmaline uvite et l'onyx bleu. N'oubliez pas de purifier et de recharger vos pierres ;)

 

 

6. SE CENTRER GRACE AUX HUILES ESSENTIELLES

 

La diffusion d'huiles essentielles de pin sylvestre, d'élémi et d'estragon permet également de vous centrer. Et puisque je vous ai donné du choix, n'hésitez pas à sélectionner en fonction de votre préférence olfactive !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0